Des fontaines publiques d’eau potable dans Bruxelles

30/09/2014




Saviez-vous que la ville de Bruxelles met à disposition des fontaines d'eau potable gratuites ?

Situées dans le pentagone bruxellois ces fontaines sont accessibles à tous de mai à septembre. Grâce à cette démarche, les personnes fragilisées et qui vivent dans la rue peuvent bénéficier d'un accès à l'eau potable.
Les promeneurs et divers assoiffés peuvent également profiter de ces fontaines d'eau potable. Les Parcs de la capitale sont également pourvus de fontaine à eau, vous n'aurez donc pas besoin de transporter une bouteille d'eau pour vous hydrater lors de votre footing dominical.


L'asbl infirmiers de rue à mis à jour, avec la collaboration de la ville de Bruxelles, le plan des fontaines à eau et des toilettes gratuites de Bruxelles. Cliquez ici pour consultez la carte au format PDF.



Sachez également que depuis le début 2013, Vivaqua a installé la première « Maison de l'eau » du pays. Il s'agit d'une fontaine à eau proposant gratuitement de l'eau fraîche, tempérée ou gazeuse. Cette maison de l'eau est située près de la gare centrale, accolée au siège social de Vivaqua, elle est ouverte tous les jours de l'année de 8h à 22h.



Cet article vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !


Retourner à la liste des actualités