Qu'est ce qu'un adoucisseur d'eau ?


Qu'est ce qu'un adoucisseur d'eau ?


Un adoucisseur d'eau est un appareil destiné à réduire la dureté de l'eau. Il va retirer une partie du calcium et du magnésium présent dans l'eau pour empêcher la formation de calcaire.



Quand utiliser un adoucisseur d'eau ?


On considère qu'à partir de 35°f (degré français) votre eau est suffisamment dure pour justifier l'usage d'un adoucisseur d'eau. La dureté de l'eau varie d'une commune à l'autre, adressez vous à votre distributeur d'eau pour connaitre la vôtre. Attention à bien régler votre adoucisseur, une eau trop adoucie (moins de 15°f) sera plus corrosive et peut, à long terme, endommager vos canalisations.



Avantages d'un adoucisseur d'eau


L'utilisation d'une eau adoucie prévient la formation de calcaire sur vos robinets et sanitaires, diminuant ainsi la fréquence de nettoyage de ceux-ci. Les éléments chauffants des lave-vaisselle, machine à laver, bouilloires etc sont souvent encrassés par le calcaire ce qui diminue leur rendement et nécessite un remplacement plus rapide. L'adoucisseur d'eau va empêcher la formation de calcaire, prolonger la durée de vie de vos appareils. Une eau plus douce est également meilleure pour la peau et les cheveux. Elle améliore également l'efficacité de vos détergents/produits nettoyants.



Les types d'adoucisseurs d'eau


Il existe deux types d'adoucisseurs d'eau : l'adoucisseur à résine (sel) et l'adoucisseur au CO2



Pages similaires




Cet article vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !